
Sept pays (Danemark, Suisse, Estonie, Angleterre, Hongrie et Pologne) se sont réunis à l'Abbaye royale de Saint-Jean-d'Angély dans le cadre de la formation ATOQ - A training on Quality for youth exchanges. Ils étaient une vingtaine de participants et formateurs. Ce stage a été organisé par la DRDJS - Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports - et coordonné par le Centre de Culture Européenne de Saint-Jean-d'Angély.
Des professionnels qui ont profité de leur passage pour découvrir notre ville (ses habitants, sa cuisine, son espace public) à travers une balade sur le marché, un déjeuner au restaurant Le Petit Bouchon, une soirée au plan d'eau. Nombreux sont ceux qui se sont rendus chez nos commerçants Angériens pour rapporter dans leur pays des produits locaux. Enfin, ils ont découvert l'une des villes qui fait le charme de notre région : la Rochelle.
L'an prochain, le Centre souhaite accueillir à nouveau une telle formation pour ainsi permettre la découverte de la ville de Saint-Jean-d'Angély et de ses habitants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire