2009

fr /
Bonjour à toutes et à tous,
Une pause sur la route mouvementée de la construction européenne pour nous et pour tous ceux qui sont venus.
Une pause qui permet de regarder l'avenir de la construction d'une Europe d'hommes et de femmes.

Venez vous joindre à ce moment de synthèse et partagez avec nous une année festive

en /
Hello all,
A little break on the hectic road of european construction, for us and all those who have been here?
A break which will allow us to look into the futur of the construction project of a Europe of men and women.

Today the Centre de Culture Européenne invites you to take part in the party and the events which will take place throuhout the year.

lundi 8 juin 2009

La formation ATOQ à Saint-Jean-d'Angély


Sept pays (Danemark, Suisse, Estonie, Angleterre, Hongrie et Pologne) se sont réunis à l'Abbaye royale de Saint-Jean-d'Angély dans le cadre de la formation ATOQ - A training on Quality for youth exchanges. Ils étaient une vingtaine de participants et formateurs. Ce stage a été organisé par la DRDJS - Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports - et coordonné par le Centre de Culture Européenne de Saint-Jean-d'Angély.

Des professionnels qui ont profité de leur passage pour découvrir notre ville (ses habitants, sa cuisine, son espace public) à travers une balade sur le marché, un déjeuner au restaurant Le Petit Bouchon, une soirée au plan d'eau. Nombreux sont ceux qui se sont rendus chez nos commerçants Angériens pour rapporter dans leur pays des produits locaux. Enfin, ils ont découvert l'une des villes qui fait le charme de notre région : la Rochelle.

L'an prochain, le Centre souhaite accueillir à nouveau une telle formation pour ainsi permettre la découverte de la ville de Saint-Jean-d'Angély et de ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

The who's who